Bilan T3CON12CA

Encore une grande année pour la T3CON « non Allemande » de l’année. D’un point de vue de mon rôle de responsable du comité Francophone de l’association TYPO3, j’ai l’impression d’avoir pu d’avantage me connecter aux vraies forces vives de TYPO3 au Quebec, et d’avoir initié une base saine à une future collaboration entre les pays Francophones.

Concrétement, je repars avec le code complet du site typo3quebec.ca, que nous allons utiliser sur le site typo3-fr.org pour recenser toutes les références de sites TYPO3. Nul doute que cette plateforme sera appréciées des entreprises Francophones qui pourront l’utiliser comme fort agument commercial pour appuyer leurs réponses d’appel d’offre et présentations commerciales TYPO3.

Au niveau de mon expérience personnelle et de mon travail de directeur de projet et d’intégrateur TYPO3, j’ai appris de nouvelles choses et surtout découvert de nouveaux concepts comme l’intranet collaboratif basé sur Yammer, comme l’enregistrement d’utilisateur Frontend de CIC, et entraperçu le nouveau templavoilà Framework 2.0, dont je devrais récupérer les sources en exclusivité la semaine prochaine.
J’ai aussi pu lever les doutes et les questions que j’avais sur les objectifs des versions de TYPO3 à venir, compris les concepts de web sémantiques, qui vont faire le web de demain, durant les 5, 10 ans à venir.

Je me sens maintenant plein d’energie et ma vision de ce que va être mon travail durant les prochains mois est plus claire. Je sais que je vais mettre beaucoup d’emphase avec mes équipes techniques sur le responsive design, que j’intégrerais avec des methodes d’industrialisation des process basés sur TV Framework 2.0, Twitter Bootstrap et sur LESS css.

Je suis maintenant à l’aéroport, je termine ma présentation sur le responsive design avec TYPO3 et les derniers préparatifs pour la T3UNI12.

A mes clients qui ont pu voir leurs projets ralentir pendant cette semaine, je vous assure que c’était pour la bonne cause, et que je suis de retour dès demain après midi !

Intégrateur TYPO3 depuis 2003, maintenant responsable du pôle d'expertise chez TalanSolutions. Je réalise des audits, des préconisations, des missions d'expertise. J'ai la chance de diriger le plateau technique Web PHP / TYPO3 d'EXL Group.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *