Méthodes d’intégrations TYPO3 – Comparatif de l’été

TYPO3_2012-logo_sRGB_color

Avant de lire: 

Cet article totalement subjectif est basé sur mon expérience personnelle, et sur les échanges que j’ai pu avoir avec d’autres intégrateurs TYPO3 certifiés ou non, avec des développeurs PHP / TYPO3 et avec des clients « bidouilleurs ».

Légende

Stabilité:
Nombre de bugs / erreurs et capacité à pouvoir les résoudre. Qualité du code et / ou de la méthode de stockage des données.

Ergonomie du backend:
Aisance à la manipulation des contenus par un profil utilisateur.

Évolutivité:
Capacité à réaliser la v2 de votre site sur les bases de l’ancien site.

Compatibilité extensions:
Est ce que la majorité des extensions du TER fonctionnent avec cette solution.

Industrialisation des process:
Capacité à réutiliser le travail réalisé, à dupliquer les Template réalisés. Possibilité de création d’une méthodologie de travail optimisée.

Potentiel:
Place présentie dans un futur à moyen terme / long terme.

Intégrateur TYPO3 depuis 2003, maintenant responsable du pôle d'expertise chez TalanSolutions. Je réalise des audits, des préconisations, des missions d'expertise. J'ai la chance de diriger le plateau technique Web PHP / TYPO3 d'EXL Group.

3 commentaires

    • Cyril Wolfangel   •     Auteur

      Perso, je préfère encore TV Framework pour le moment, mais le package bootstrap réalisé avec FLUID n’est pas loin de le dépasser. Fluid sera très probablement là méthode d’intégration la plus puissante dans quelque temps.

  1. Fedir   •  

    Pas tout à fait d’accord par rapport d’évaluation de Fluid :

    * Industrialisation est plus importante, spécialement, si tu veux faire personnalisation jusqu’a les tout petites details. Copie coller est extrêmement facile avec Fluid.
    * Compatibilité extensions : tu peux utiliser Fluid comme sous-gabarits des extension même non-Fluid, sans parler, que l’extension n°1 News utilise Fluid.
    * Évolutivité : grâce au fait, que Fluid est tout dans le code, et il n’y a pas de bouts dans la base de données, comme c’est le cas avec TV (même Framework), c’est plus simple de réaliser la version 2, pas besoin passer partôut dans le BE, pour faire des modifications de DS, pour effectuer le remapping.

    Donc, l’évaluation à ajuster.

    F.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *